Equipe 2015

L'équipe du JUG est constitué de 4 membres à votre service, n'hésitez pas à venir leur parler !
Pour nous contacter, un petit mail à team at lyonjug.org

Cédric Exbrayat

Cédric est avant tout un passionné. Par son travail déjà et c’est une chance. Il tire toujours satisfaction à livrer un produit non seulement fonctionnel, mais aussi de qualité, en ayant aidé ses collègues à progresser et si possible en ayant découvert de nouvelles idées. Car il est aussi passionné par tout ce qui apparaît et qui transforme notre métier chaque jour. Il tient d’ailleurs un blog, Hype Driven Developement, où il livre ses impressions sur les derniers frameworks à la mode, qu’il se fait un plaisir de tester. Vous pouvez aussi suivre ses découvertes sur Twitter ou l’écouter sur le podcast Cast-IT.

Sa passion pour son métier l'a poussé à créer Ninja Squad avec des camarades très talentueux, où ils s'emploient à faire du code dont ils sont fiers que ce soit pour eux ou pour leurs clients.

Vous le croiserez souvent avec un sac de sport à l’épaule, car c’est également un junkie de sport, et particulièrement de running. Attention, sa présence au sein de votre équipe entraîne généralement une épidemie de remise en forme, arrêt de cigarette et perte de poids (voire même record personnel amélioré sur 10km ou marathon) ! Dans l'autre main, il tiendra probablement un livre, roman ou ouvrage technique sur un framework dont vous aurez vaguement entendu parler (hype oblige !). Enfin, vous avez de fortes chances de le croiser bien entouré par d'autres passionnés de la région. Il a en effet créé le Lyon JUG, dont il est président, et est l'un des organisateurs de la conférence Mix-IT, la conférence Java, Agilité et Web la plus connue !

Suivez le sur Twitter ou Linkedin.

Alexis Hassler

Alexis est développeur Java depuis la fin du siècle dernier. Et il aime toujours ce métier qu'il décline sous plusieurs formes : architecture, expertise, formation, audit.

Il a quitté le monde de la SSII en 2004 pour devenir indépendant. Il a monté Sewatech, organisme de formation, dont le catalogue est constitué de ses propres cours et de ceux de quelques copains aussi passionnés que lui, généralement indépendants ou en petites sociétés spécialisées.


Suivez le sur Twitter ou Linkedin.

Agnés Crepet

Agnès est une activiste. Une Java activiste tout d'abord ! Depuis 10 ans, elle prend plaisir à bâtir des architectures Java et les implémenter.

Parce qu'elle aime également apprendre et partager, elle est très active dans la communauté. Elle est leader de 2 Java Users Groups en France : le Lyon JUG et Duchess France. Elle a été élue Java Champion en 2012, aux côtés de noms prestigieux. Elle est également fondatrice de la société Ninja Squad.

Elle aime parler Design Patterns, Objet ou Agilité dans des conférences à travers le monde. Vous pouvez lire ses articles techniques sur des frameworks de l'écosystème Java dans la presse et ses interviews sur le blog des Duchesses.

Parce qu'elle ne regarde que très rarement la télévision, elle a encore du temps libre pour l'organisation de la conférence Mix-IT, mix de Java et d'Agilité, qu'elle a co-fondé. Vous pouvez également l'entendre au micro du podcast Cast-IT qui aborde ses sujets de prédilection.

Et parce que les nuits sont courtes, elle garde un peu de temps pour l'association Avataria dont elle est présidente, qui organise des concerts, festivals ou Linux Party, dans des lieux du patrimoine industriel de sa ville !

Suivez la sur Twitter ou Linkedin.
Comments