LyonJUG blog‎ > ‎

Les nouveautés de la rentrée

publié le 3 oct. 2011 à 04:06 par Agnes Crepet   [ mis à jour : 3 oct. 2011 à 22:18 ]
Les dernières sessions du Lyon JUG ont fait (presque) salle comble...! Le 21 juillet, Alexis Moussine-Pouchkine et Julien Ponge ont attiré plus de 100 personnes, malgré le fait que la conférence soit en pleine vacances d’été. Ils se sont même prêtés au jeu du podcast Cast-IT et ont bien voulu prendre le micro pour parler des nouveautés de Java 7.

Comment ça, vous ne connaissez pas Cast-IT? Alors pour ceux qui auraient loupé l’info : l'équipe "élargie" du LyonJUG a eu l'idée de créer un podcast sur l’écosystème Java, certes, mais ouvert également à des sujets comme l’Agilité ou d'autres langages. Cast-IT est participatif, donc vous pouvez nous solliciter pour prendre le micro sur un sujet qui vous passionne!

Le dernier épisode a été enregistré cet été, par la moitié de l'équipe Cast-IT, à savoir les globe-casteurs Agnès & Cyril qui ont profité de leur présence au Togo pour proposer un opus spécial sur les communautés techniques en Afrique en présence de deux leaders de JUG africains! Le prochain épisode qui sortira dans quelques jours sera sur l'agilité en présence de Sébastien Douche, notre dernier speaker, et Romain Couturier, membre du Club Agile de Lyon.

Pour la rentrée, le JUG avait choisi un sujet pas uniquement lié à la plateforme Java : Git. Sébastien Douche, speaker parisien bien connu, s’est prêté à une nouvelle expérience : une soirée conférence suivie le lendemain d’un atelier pratique. 100 personnes étaient donc présentes le premier soir pour découvrir les concepts et une trentaine le lendemain pour mettre les mains dans le camboui.

Nous tenons en cette rentrée à remercier nos sponsors, Atos Worldline, Zenika et Objet Direct, qui ont de nouveau accepté d’apporter leur soutien au LyonJUG cette année.

Le prochain événements du JUG aura lieu jeudi 6 Octobre à l’Epitech, en coopération avec le FxUG, car nous recevrons William Draï pour une soirée consacrée à GrantieDS.

Parmi les infos à noter, dans la continuité du BarCamp de Lyon du 7 juillet dernier, un agenda partagé rassemblant les infos des différentes communautés de Lyon existe désormais. L’idée du barcamp était née justement de la volonté des différentes communautés de Lyon (MS, Java, Ruby, Flex/Flasheurs, Agile, PHP) de partager et d'échanger. La conférence mix-it en avril 2011 (nouvelle édition à venir en 2012!) était déjà dans cet esprit de mixer les communautés Java et Agile de Lyon.

Autre info :  le start-up Week-end se tiendra les 7, 8, 9 octobre prochains à l’Insa de Lyon! Avis à tous les développeurs : allez tenter votre chance!
Comments